[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !

LOST ACADEMY™


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:18

P ... Pourquoi ? Qu'est-ce que ... Je t'ai fait ... Zaza ? C'est à cause ... De math' ? Que ... Je t'ai appelée ... Mal ? Tant de question ... Pas de réponse ... Etait-ce ... La bonne décision ? Je suis rentré dans son sac ... Pourquoi ? J'ai que 14ans , je suis ridicule , minuscule , trop peureux et trop timide ... Pourquoi ... J'ai voulu la suivre ? De toute façon ... Qui voudrait de moi ?

La douleur ... Est trop grande . Je ... Reprends forme humaine ... Je lui rendrais un nouveau sac ... Désolé Zaza ...

[Le sac se déchira , un corps couché , Nerran quoi , étant au sol .]

J'aime bien ... Être en chat ... Mais là ... Ça fait mal ... J'aurais pas senti ça si j'étais pas en chat . Je ne veux pas bouger ... Je suis bien couché , sur le sol ...

« Coucou, toi, allez … Viens près de moi … » Pourquoi ... Pourquoi tu m'as demandé de venir ? Pourquoi ... Je l'ai fait ?

« Moi, c’est Elisabeth. EliSAbeth. Ou Lizzy, Liz’, Beth, Bethy, Zaza’, Eli … Mais pas Eliebeth ! » Zaza ... C'est le plus beau ... Le plus mignon ... C'est mieux qu'Eliebeth ... « EliSAbeth.» Pardon !

« Si tu veux la manger, redeviens humain, Nerran. » Quel intérêt ? Qu'est-ce que tu veux trouver ... De bien ... De ... D'attirant ... Qui porte l'attention ... Si je suis ... Qu'un humain ? Aurais-tu fais tout ça ... Si je n'étais pas ... En chat ?

« Vous deux ! Vous m’avez causé assez d’ennuis cette fois !» Je sais ... Je sais faire que ça ... Désolé Zaza ... Je ... Je devrais pas rester ... Mais j'arrive pas à bouger ... Je ne peux pas ouvrir mes yeux , ni bouger mes lèvres pour appeler à l'aide ... Je sais pas quoi ... Faire ... Quoi ... Dire ...

« Maladroit … Hésitant … Timide … Tu sais que ça attire beaucoup plus les filles que les machos qui se la jouent ?» Je savais pas ... Mais ... J'attire personne ... Si ... Mais j'étais en chat ... Ça compte pas ... C'est pas pareil ... Je sais pas ...


Dernière édition par Nerran Ballas le Mer 22 Fév 2012 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth V. Toreil
Elisabeth V. Toreil



Messages : 93
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 27

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:00

Mon sac ! Il est pété ! Comment je le sais ? J’ai entendu des craquements et j’ai donc regardé sous la table. Logique non ? Oh tiens, tignasse blonde ! Je ramassais les cours de maths et mes carnets de notes, ramassant aussi les quelques bouts de tissus où il y avait un goodies. Ensuite je les remis sur la table, retirant tignasse blonde de là-dessous. Ce doit être un aimant à ennui … Je soupirais, en reprenant tout ce qui avait été avant mon sac. Je me rasseyais, fermant ma bande-dessinée, Yoko Tsuno, et jetant un regard mauvais vers Nerran. Malheureusement, cet air triste a laissé place à un regard de pitié.

« Tu attires les problèmes, hein ? Mais qu’est-ce que tu faisais dans mon sac ? Avoue t’as pas de chances, hein ? Pauvre de toi … »

Je regardais mes porte-clefs … Ah le voilà ! D’habitude, ils sont en porcelaine mais bon, je l’aurai cassé depuis longtemps. C’était un maneki-neko en plastique, ces fameux chats, noir pour moi, devant apporter la santé et éloigner les esprits maléfiques, levant une patte et portant un collier rouge avec une clochette et une bavette décolorée. Je le tendais vers tignasse blonde.

« Tiens, c’est un maneki-neko, dis chat porte-bonheur pour nous, japonais. Peut-être qu’avec ça, tu auras moins d’ennuis ! »
Revenir en haut Aller en bas

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:31

J'entendais des bruits de feuilles et d'autres choses ... Elle l'avait appris ... Elle va ... Me faire du mal ... Aie ! Qu'est-ce que ? Pourquoi je me sens bouger ? Je n'ai toujours pas la force d'ouvrir les yeux ou de dire quoi que ce soit ... J'ai juste pu entendre une voix ... Non ... Pas une voix ... Celle de Zaza ... C'est pas ... Elle ne ... Pourquoi ?

« Tu attires les problèmes, hein ? Mais qu’est-ce que tu faisais dans mon sac ? Avoue t’as pas de chances, hein ? Pauvre de toi … »

D ... Désolé ... Je peux même pas le dire ... Je ne peux faire qu'entendre ... C'est quoi ce bruit ? Elle fait quoi ?

« Tiens, c’est un maneki-neko, dis chat porte-bonheur pour nous, japonais. Peut-être qu’avec ça, tu auras moins d’ennuis ! »

J'ai ouvert les yeux pour regarder ce qu'elle voulait me donner ... Le chat ... Il est ... Noir ... Comme moi ... Quand je suis en chat ... Porte-bonheur ? C'est ... Elle a fait ça parce qu'elle croyait que moi aussi ? Mais elle a eu raison ... J'attire que les ennuis moi ... J'suis pas un porte bonheur ...

Les larmes me venaient aux yeux , je ne savais pas quoi lui répondre . Elle veut me donner ce panini-neko après que j'ai cassé son sac ... Je ... Je comprends pas ... Mes lèvres s’entrouvrirent mais aucun mot ne put sortir ... Et les larmes coulaient dans ma bouche ... Beurk , c'est immonde ! ...... Oh non ... Elle va dire quoi de ma grimace maintenant ?!
Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth V. Toreil
Elisabeth V. Toreil



Messages : 93
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 27

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:59

Et voilà qu'il pleure ... Je dois manquer de tact ! Je posais le porte-clef dans ses mains avant de poser ma main sur sa tignasse, l'ébouriffant. Quoi ?! Mais ... Sa tignasse me donnait envie de le décoiffer depuis que je l'ai vu ! Oui, ça arrive. C'est quand les cheveux font vraiment une tignasse, en fait. Et ça arrive à tout le monde ! En plus, j'ai toujours eu envie de faire ça une fois dans ma vie.

« Mais pleure pas ! Je ne t'en veux pas ! Sauf si tu ne me rends pas un sac neuf ... Là, je vais t'en vouloir. Bon, tu vas arrêter de pleurer ? Tu vas transformer la bibliothèque en piscine ... »

Bon ben, c'est l'occasion pour faire mes math's ... Je prenais les feuilles, soupirant. Puis mon plumier, qui avait été épargné par l'explosion du sac. Alors ... Premier exercice ... Incompréhensible ... Ah je déteste ça ! Je frappais mon front contre le tas de feuilles, lançant des injures.

« Si tu veux ... Je te donne les feuilles pour te moucher ... C'est gratuit et au moins, ça ne fera pas mal à mon crâne. »

Je tapais les pieds sur le sol, m'énervant. Je déteste les math's, ça m'énerve tout ces chiffres. Je vais me suicider si je fais tout ça !
Revenir en haut Aller en bas

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:48

Elle a déposé son porte-clef dans mes mains puis elle ... Elle m'a décoiffé ?! Par réflexe , j'ai posé mes mains sur mes cheveux pour les recoiffer en faisant la grimace pendant qu'elle parlait :

« Mais pleure pas ! Je ne t'en veux pas ! Sauf si tu ne me rends pas un sac neuf ... Là, je vais t'en vouloir. Bon, tu vas arrêter de pleurer ? Tu vas transformer la bibliothèque en piscine ... »

Elle est allée s'asseoir et a pris ses feuilles de math' et son plumier qui était resté intact . Elle resta quelques secondes devant la première feuille avant de frapper son front contre les feuilles . Après avoir dit « Si tu veux ... Je te donne les feuilles pour te moucher ... C'est gratuit et au moins, ça ne fera pas mal à mon crâne. » , elle tapa du pied sur le sol .

Je fis non de la tête puis je la posa sur mes genoux , articulant avec mal :

-"D ... Déso ... Lé ... Je ... J'ai eu ... Mal ... J'ai l'air ... D'un couillon ... A dire ça ... Ca changera pas ... Je .... Je peux te les faire ... Si tu veux ... Je ... Je fais parti du conseil des étudiants ... Je suis le tr ... Trésorier ..."

Mes larmes coulèrent de plus en plus ... Pourquoi j'ai dit ça ? J'aurais pas du ! Je suis con ! con ! con ! Je lui tendais son porte-clefs .

-"M... Maintenant que je l'ai dit ... Tu voudras ptete pas ... Être avec moi ... Qui voudrait ... Être ami avec ... Quelqu'un qui est dedans ?"
Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth V. Toreil
Elisabeth V. Toreil



Messages : 93
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 27

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:06

Je le regardais. Il pleure beaucoup pour un garçon. Non ? Il fait pitié, c'est ça le problème ... On dirait un chaton en détresse ... Maudits sentiments ! Je lui disais de le garder. Conseil des étudiants ? Ce truc-là ... En fait, c'est quoi ? Et à quoi ça sert ? C'est ... Je sais plus ...

« Je ne sais même plus c'est quoi alors ... Et pour les math's, je réussirais bien à les faire ... Un jour ou l'autre ... »

Je soupirais, prenant ma bande-dessinée et l'ouvrant. Je regardais ensuite la tignasse blonde.

« Tu veux lire ? Est-ce que tu connais, au moins ? C'est Yoko Tsuno. »

C'est sûr qu'en ne sachant même pas d'où il vient, j'aurais dû mal de savoir s'il connait ou pas. Je lui tendais la bande-dessinée, avec comme titre : la servante de Lucifer. Je l'avais lue plusieurs fois. Elle n'était pas mal. Je me demandais s'il allait la prendre et arrêter de pleurer ou la prendre et pleurer encore ou ne pas la prendre et pleurer ou ne pas la prendre et cesser de pleurer ... Telles sont les questions qui envahissent mon pauvre crâne. Déjà que le premier exercice de mathématique m'avait assommée ... Me voilà complétement dénuée de cerveau pendant quelque temps ... C'est dommage ... Enfin pas vraiment, ça me donnera une excuse pour pas faire mes devoirs !
Revenir en haut Aller en bas

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:20

« Je ne sais même plus c'est quoi alors ... Et pour les math's, je réussirais bien à les faire ... Un jour ou l'autre ... »

Elle ... Sait pas ? Et ... Elle me rejette pas pour ça ? Mon coeur commençait à battre la chamade , le rouge me montant au visage .

-"J ... Je ... Je ... Euh ... T'aider ..."

Je tentais de respirer . Calme-toi Nerran ! Elle soupira et prit sa BD . Elle l'ouvrit puis me fixa .

« Tu veux lire ? Est-ce que tu connais, au moins ? C'est Yoko Tsuno. »

Je regardai le titre et j'ai commencé à déchiffrer tout haut "L ... a ... La ... S ... Serv ... Servan ... t ... Servante ... D ... De ... L ... Luc[k] ... Luc[s]i ... Lucifer" et , dès que j'ai eu fini j'ai remarqué que je le faisais tout haut . Oh nooooon ! Le rouge de mon visage devenait encore plus intense ... J'ai lu des trucs , oui , mais je prenais deux semaines alors que pour certains ça dure quelques heures ! Aaaaah ... Mince ... Que faire ? Je voulais pas pleurer , alors solution : On saute pour se cacher sous la table en boule !
Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth V. Toreil
Elisabeth V. Toreil



Messages : 93
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 27

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:17

Il avait pas facile à lire ... Ou je rêve ? Dites, il est vraiment adolescent. Je soupirais, le regardant partir sous la table, laissant ma bande-dessinée toute seule. Je la prenais et la posais sur la table avant de passer ma tête en-dessous de la table pour le voir, pleurant.

« Allez, viens. »

Je le pris par l'épaule et le ramena hors du dessous de la table. Je l'asseyais sur l'un de mes genoux, en sortant de ma poche une sucette à la fraise. Je la déballais et lui donnais, essayant de le faire rire en disant qu'elle n'était pas empoisonnée.

« On va la lire à deux, si tu veux. »

J'ouvrais la bande-dessinée. J'en profitais un peu, je n'ai eu que des grands frères ou des grandes sœurs, maintenant je pouvais m'en occuper comme d'un petit frère !

« Tu connais cette série, au fait ? C'est vieux, ça date de ... 1969 ... Par un belge, Roger Leloup. Il y a d'autres BD belges ... Les aventures de Tintins ... Les schtroumphs ... Je crois que c'est tout ... Enfin ... »
Revenir en haut Aller en bas

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:41

Elle passa son regard sous la table et dit « Allez, viens. » avant de me prendre par l'épaule et me placer sur un de ses genoux . J'y ai été quand j'étais sous ma forme de chat mais ... Le rouge me montait ... Je sais pas pourquoi ... Je ... Je comprends pas . Elle a sorti de sa poche une sucette à la fraise et me l'a donnée en voulant rire en disant qu'elle n'est pas empoisonnée .

-"OUAIIIIIS ! Je l'ai enfiiiin ! Dans ton cul Mercure !! Ah ah ah !!"

[TOOOOOP ! PAUSE ! Retour arrière . Voilà ce qui s'est réellement passé .]

Je regardais la sucette , son porte-clef ... Ca fait beaucoup ... J'ai réussi à peine à articuler un "M ... Merci ..." qu'elle continua ; Avant d'ouvrir la BD elle dit « On va la lire à deux, si tu veux. »

Je l'ai regardée à cet instant ... Une lueur dans mes yeux scintillants , un sourire qui est apparu si soudainement ... Cette simple annonce me rend tout bizarre dans moi .

« Tu connais cette série, au fait ? C'est vieux, ça date de ... 1969 ... Par un belge, Roger Leloup. Il y a d'autres BD belges ... Les aventures de Tintins ... Les schtroumphs ... Je crois que c'est tout ... Enfin ... »

Je l'écoutais avec intérêt , Plus que tous ceux que j'ai écouté . Mes profs , et ceux qui m'ont appris ... Oui , elle ... Encore plus ... Avec plus de légèreté mais toujours difficulté , j'ai articulé ces quelques mots :

-"Non ... Mais Tintin , oui . Les Schtroumphs aussi . Mais j'aime aussi Le Chat . Comment tu connais tout ça ? Tu viens de ... De Belgique toi aussi ? Ou de ... De France ptete ? Il connaissent un peu aussi ... enfin surtout Tintin et ... Les Schtroumphs eux ."
Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth V. Toreil
Elisabeth V. Toreil



Messages : 93
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 27

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:17

Belge ... Non ... Française ... Encore moins ... Je soupirais, j'aurais pu être belge.

« Mes parents sont belges, tout comme le reste de ma famille mais, moi, je suis née au Japon ... »

Ce qui est très pratique pour regarder les mangas en version originale avec le bel opening ! Et non les mochetés de version française ... Elles me donnent envie de vomir ! Non mais vraiment !

« Donc, j'en conclu que tu es belge ... Et d'où de Belgique ? Personnellement, je viens de Tokyo ... La capitale ... »

J'aurais bien voulu venir de la campagne ... Avec les temples et tout ... Ahlalala ... Cela aurait été tellement bien ! Je souriais me souvenant des campagnes du Japon. C'était beau ... j'aurais tellement voulu y vivre ... Je prenais machinalement mon collier entre mes mains, me rappelant de ma grand-mère, seule personne m'aimant sur Terre. Elle m'y avait emmenée une fois ... Ou deux. Je ne sais plus, je sais juste que j'avais adoré ! C'était tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:32

Elle soupira suite à ça ... J'ai baissé la tête .

« Mes parents sont belges, tout comme le reste de ma famille mais, moi, je suis née au Japon ... Donc, j'en conclu que tu es belge ... Et d'où de Belgique ? Personnellement, je viens de Tokyo ... La capitale ... »

-"Je viens de ... Lessines . C'est une petite ville ... Y avait des bois ... Des routes toutes cassées ... C'était une petite ville ... J'espère que maman v ... Non ..."

L'éclair ... C'est pas possible ... Elle ... Elle doit ... Elle peut pas m'avoir abandonné ... Maman ... Dis-moi que tu es vivante ... Maman ... Quelques petites larmes vinrent ... Cette journée juste avant que j'arrive ... La fin du monde ... Maman ... Dis-moi que c'est faux ...

Elle prit son collier dans ses mains . Tel l'abruti que je suis je lui demandais :

-"C'est quoi ?" avant de me demander une autre question qui me titillait la langue . "Z ... Zaza ... Po ... Pourquoi tu as fait ... Tout ça ? Avant toi ... Personne n'a été comme ça avec moi ... Et encore moins ..." Le rouge tomate me remontait à nouveau . "Encore moins ... Une ... Fille ..."

J'ai attendu un petit moment avant de lui demander : "Tu peux être ma grande soeur Zaza ? Je ... J'ai peur d'être tout seul ... Toi tu as bien voulu de moi ... Et puis ... J'ai ... Ben ... Nos chambres sont pas trop loin ... Alors tu vois Zaza ...
Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth V. Toreil
Elisabeth V. Toreil



Messages : 93
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 27

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:08

De Lessines ? Connais pas. Bon ... Ce collier ... Il n'a pas à le savoir. Personne n'a à le savoir. C'est tout. Et ce sera toujours ainsi.

« J'ai fait tout ça car tu as un bouille de chaton égaré ... Par contre, pour être ta grande soeur, ce sera onee-san et interdiction de venir dans ma chambre, éloignée ou pas ! »

Je ne l'aurais pas cru. Jamais. Comment peut-il savoir où se trouve ma chambre ?! Il a fait quoi ?! Que cache-t-il derrière ce visage enfantin ? Un pervers ? Et est-il vraiment aussi jeune ?! Qui dit que ce n'est pas un vieux ? Puisqu'il peut changer de forme ... Rah ! Maudite imagination ! Laisse-moi tranquille ! Je secouais la tête.

« Allez, je vais te lire la BD. »

Je commençais à lire, sans faire les voix. Faut pas exagérer ! Je suis peut-être folle mais pas à ce point ! Je lisais, tournant souvent la tête, étant donné que je connais la plupart des dialogues. La BD finie, je partais dans le rayon, la remettant et en chercher une autre. Une que je ne connais pas ! Genre ... Game Over ! Ou ... Kid Paddle. Enfin, un truc du genre !

« Tu veux lire quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:25

« J'ai fait tout ça car tu as un bouille de chaton égaré ... Par contre, pour être ta grande soeur, ce sera onee-san et interdiction de venir dans ma chambre, éloignée ou pas ! »

-"Onee-san ? Ca fait joli aussi hihi... M ... Mais ... Pourquoi ? Je suis ... Trop méchant ? Et si ... Je suis mal ? Que ... Je suis tout triste ? Je fais comment moi ? Et si j'ai très peur ? Parce que si je reste devant la porte ... Je vais avoir très peur ... Surtout la nuit ..."

Elle ... Doute de moi ? Pourquoi ... Pourquoi je sentais ça ? Que ... Je pourrais pas ... Être vraiment ... Réellement ... Apprécié ? Je ... Je comprends pas ... Elle a secoué la tête .

« Allez, je vais te lire la BD. »

C'est ce qu'elle a fait ... Et elle me regardait beaucoup ... Je rougissais ... Je l'écoutais avec attention , après tout , je me suis fait peut-être des idées ... Onee-san ... Hi hi . Quand elle a eu fini , elle a été remettre sa BD et m'a regardé .

« Tu veux lire quoi ? »

Pourquoi ... Elle me demande avant d'avoir choisi ? C'est elle qui va lire après tout ... Elle attend une réponse ... Que dire ?

-"Ce que tu as envies ... J'aime t'écouter quand tu lis les BD ... Onee-san ."

Je souriais ... Depuis quand n'ai-je plus autant souri en une journée ?
Revenir en haut Aller en bas

Mercure Ygg.
Mercure Ygg.



Messages : 71
Date d'inscription : 02/01/2012

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:06

« Ce que tu as envies... J'aime t'écouter quand tu lis les BD... Onee-san. »
C'est drôle, on se serait vraiment cru dans un shoujo ! mouahaha
Quand j'entendis cette phrase sortir de la bouche de ce Nerran, je venais à peine de refermer la porte de la bibliothèque derrière moi.

C'était donc une immense salle, avec un 2nd étage mais qui partageait le plafond du premier, où étaient entreposés des millions de livres sur divers étagères, alignées comme des règles. Je venais de déposer mes affaires dans ma chambre (et je jogging à la poubelle) et comme je ne savais pas quoi faire :

« Oh, pourquoi ne pas lire quelques livres à la bibliothèque ? »

Donc, là, je vis ce coincé de Nerran assis à côté d'Élisabeth (ils étaient trop collés à mon gout, c'est pour ça qu'il m'a paru être dans un shoujo même si le mec n'avait que 14 piges et était haut comme 3 pommes à contrario de la fille) en train de lire des B.D.

Tss, comment peut-on lire ce genre de chose à cet âge ? A mon époque, les BD étaient littéralement dépassées, étant entièrement écrasées par la surpuissance des manga japonais.

Je m'approchai donc comme si de rien n'était, jusqu'à ce que je sentis une odeur absolument divine (mais bon passons).

« Yo les babies, vous lisez encore des BD à votre âge ? En plus, les BD sont dépassées, comment pouvez-vous encore lire de telles vieilleries ? » me moquais-je en leur adressant ces paroles à haute voix.

La bibliothécaire ne manqua pas de me rappeler à l'ordre par un "CHUUUUT !" ; je m'excusai aussitôt, confus d'avoir été emporté par ces vilains garnements. Bawaii, c'tait à cause d'eux, sinon je serais resté calme comme à mon habitude.
Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth V. Toreil
Elisabeth V. Toreil



Messages : 93
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 27

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:47

« Yo les babies, vous lisez encore des BD à votre âge ? En plus, les BD sont dépassées, comment pouvez-vous encore lire de telles vieilleries ? »

Stop. Quoi ? Il y a mieux ? Je me tournai vers lui, le regard haineux. Il n'y a pas la prof, je peux donc me lâcher. Je me suis lentement levée puis je suis partie vers le rayons mangas japonais. Je suis revenue avec un seul tome : Mobile Suit Gundam Wing. Je le posais sur la table, le claquant bien et ignorant l'appel de la bibliothécaire.

« Bébés ? Nous ? Connais-tu seulement l'un des piliers de ce que tu penses à la mode ? C'est-à-dire : Mobile Suit Gundam Wing. Série d'origine commencée en 1979 avec l'animé. Je ne vais te citer que celui-ci, qui est le plus populaire. Enfin, oui. Je lis peut-être des BD mais n'est-ce pas parce que j'ai été un peu saoulée par les mangas durant ma vie sur Terre ? Il faut dire que je vivais dans la zone d'émergence des mangas. Un commentaire ? »

Je souriais, partant pour le remettre et en prendre un autre. Je prenais une autre BD, souriante. J'allai près de Nerran, m'asseyant à côté de lui. Je lui donnai le manga, lui conseillant de le lire s'il aime rire. Je m'en remettais ensuite à la BD, ignorant Mercure pour bien l'énerver.

«Bon ...Agent 212 tu connais ? »
Revenir en haut Aller en bas

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:57

« Yo les babies, vous lisez encore des BD à votre âge ? En plus, les BD sont dépassées, comment pouvez-vous encore lire de telles vieilleries ? »

Cette voix ... C'est Mercure . Mon attention n'a été tournée vers lui qu'un instant . Pourquoi ... Est-il venu ? Pourquoi ... Nous a-t-il parlé ? Pourquoi ... Pour être si méchant ? Qu'en gagne-t-il ? Si mon attention n'a été vers lui que pendant un instant , c'est grâce à Zaza ! Elle était avec un livre , ça ressemblait à un manga ... Mais c'est quoi ? J'arrivais pas à le voir comme elle le pointait vers Mercure .

« Bébés ? Nous ? Connais-tu seulement l'un des piliers de ce que tu penses à la mode ? C'est-à-dire : Mobile Suit Gundam Wing. Série d'origine commencée en 1979 avec l'animé. Je ne vais te citer que celui-ci, qui est le plus populaire. Enfin, oui. Je lis peut-être des BD mais n'est-ce pas parce que j'ai été un peu saoulée par les mangas durant ma vie sur Terre ? Il faut dire que je vivais dans la zone d'émergence des mangas. Un commentaire ? »

Mobile Suit Gundam Wing ? C'est ça qu'elle tient en main alors ? Ca me semble assez logique ... Elle va pas pointer autre chose ... Elle est allée le ranger mais en revenant elle en avait toujours un , avec une BD . Elle a posé le manga devant moi et m'a dit de le lire si j'aime bien rire ... Il est drôle ?

«Bon ...Agent 212 tu connais ? »

Je fixais encore le manga pendant qu'elle parlait , puis j'ai levé ma tête pour regarder sa BD . Je pouvais voir deux types avec un képi , un plus gros et un moins gros rire d'une photo du type derrière qui était énervé . J'ai commencé à regarder les lettres et le chiffres :

-"L'Ag...gent 212 ... n°19 ... C ... Cuisses ... De ... P...Poule...Poulet . Non , je connais pas !"

Un demi-sourire se dessina sur mes lèvres ... Qu'est-ce qu'elle pouvait dire du fait que je ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !   [Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Zaza , Nerran , Mercure] Lire c'est vivre ... Ou pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Où c'est qu'on est?? [RP duo Viot&Nerran, intervention possible]
» Nerran Ballas : Terminée
» [RP duo Nath' & Nerran] "Parle à mon Stitch !"
» Mercure Yggdrasil
» Des bonbons ? [RP duo Amalia&Mercure + libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST ACADEMY™ :: L'intérieur de l'école :: 
 :: Bibliothèque
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit