Vito Corleone (finito)

LOST ACADEMY™


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vito Corleone (finito)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vito Corleone
Vito Corleone



Messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 28

Vito Corleone (finito) Empty
MessageSujet: Vito Corleone (finito)   Vito Corleone (finito) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:15





Vito Corleone
Ancien pingouin apeuré



Nom : Corleone
Prénoms : Vito
Age : 18 ans
Sexe : Masculin
Groupe : Psychic Way
Pouvoir : Modification de la mémoire
Date d'arrivée à l'Académie : 19 Février 1899
Nationalité: Italien


La nature humaine…
…ce puits sans fond


Décrire un caractère est une tâche ardue. En effet, la psychologie d’une personne n’est pas fixe. Tout dépend des circonstances et du point de vue. Une personne d’habitude sympathique passera parfois pour le pire des abrutis, et certains le décriront comme un psychopate en puissance. Fort heureusement, personne n’a jamais dit ce genre de choses de Vito. En effet, Vito est quelqu’un qui ne se laisse pas facilement décontenancé. Certains, cependant, pourraient le considérer comme étant un peu psychorigide. Il n’en est rien. De fait, il est vrai que ce jeune homme tient aux règles. Il les sacralise presque, même, et préfère en général éviter de les briser. Il aime cependant trouver des failles dans lesquels s’engouffrer afin de se moquer de celui qui les a établit. En ce sens, on peut le décrire comme étant un peu orgueilleux, et très intelligent. Il a l’habitude, malgré lui, de prendre les gens de haut. Autre caractéristique : le jeune homme brille par son assiduité à la tâche, quelle qu’elle soit, et ce même si cette tâche lui répugne. Il n’apprécie pas spécialement le travail, mais reconnaît sa nécessité, ce qui en fait un bon élève (bien qu’il aime tourner ses professeurs en bourrique, et y prenne un plaisir presque sadique). Ce n’est cependant pas un homme d’action. Il est bien plus efficace dans sa réflexion lorsqu’il a du temps devant lui que lorsqu’il est dans une situation oppressante. S’il était sur un champ de bataille, Vito serait à l’arrière, en train de préparer des plans bien à l’abri, et ça, il est le premier à le reconnaître.
De caractère calme, Vito n’apprécie pas vraiment l’action, et préfère les activités sereines, comme la lecture, mais, tout comme pour le travail, il reconnaît la nécessité de faire du sport pour se maintenir en forme. Il a, de plus, un peu de mal à aller à la rencontre de l’inconnu, chose qui lui fait assez peur (ce qu’il n’admettra probablement jamais). Son temps d’adaptation est cependant assez rapide, ce qui l’empêche en général de faire trop de bêtises dans le feu de l’action. Dans des circonstances auxquels il n’est pas habitué, il se montrera généralement assez méfiant, mais évitera de le montrer.
Parlons maintenant du rapport à… l’autre genre. En un mot, les femmes. Voilà sans doutes l’un des seuls points faibles du jeune homme. En effet, comme il a passé la majeure partie de sa vie entre le travail et les études, le jeune homme ne s’est que très rarement “amusé” avec les jeunes filles de prêt de chez lui. Cette ignorance fait qu’il se montre très galant envers elles, mais est également extrêmement timide. Bien qu’ayant malgré tout une certaine aisance à la parole, si il éprouve une certaine attirance pour une demoiselle, ne serait-ce que physique, il perdra rapidement ses moyens.
Ce jeune italien est également assez timide avec les gens qu’il ne connaît pas, mais une fois les présentations faites, il se montrera rapidement amical et chaleureux.
Voilà, en bref, une esquisse de son caractère. Mais comme dit précédemment, nul ne peut réellement décrire la nature humaine, et il ne s’agit que d’une esquisse.



Il est grand, il est beau…
…il sent bon le sable chaud.

Le titre décrit partiellement le personnage. En effet, Vito est grand Précisément 1m89, et quelques dixièmes. Certains, ou plutôt certaines, le trouvent beau. Par contre, pour le sable chaud, il faudra repasser.
L’apparence du jeune homme est au diapason de ses origines siciliennes. Il a un teint de peau halé, et des cheveux noirs.
Passons maintenant à une description un peu plus détaillée.
Donc, ce jeune homme a un visage au teint légèrement halé, rasé de près, et des cheveux assez longs, noirs, attachés en catogan par un ruban de tissu rouge. Son visage est assez fin de même que ses sourcils, et le rictus de son visage est en général assez doux. Ses yeux, de par sa mère, sont d’un marron orangé, comme deux soleils levant. Ses fines lèvres affichent souvent un sourire naturel et optimiste. Une très légère cicatrice est située en sur la droite de sa bouche de sa bouche, souvenir d’une escalade un peu trop aventureuse des reliefs de Sicile, durant son enfance.
Maintenant, on descend. Non, pas là, un peu plus haut, tout de même… Restons corrects.
Pour décrire de façon exacte le torse du jeune homme, on peut dire… musclé. De longs mois à cultiver les vignes en compagnie de son père, et à porter des tonneaux de vin jusqu’au marché du coin ont forgé au jeune homme des muscles solides, bien que pas non plus exubérants. Ses bras sont eux aussi solides, mais ils donnent également une étrange impression de finesse. Il a de grandes mains, ni très douces, ni trop rugueuses.
Etonnement, et ce malgré sa puissante musculature, Vito dégage une impression de finesse enfantine, comme un enfant fragile, ce qui amène d’ailleurs parfois les gens à le traiter comme un enfant, malgré sa taille et son âge.
Quant aux vêtements qu’il porte… le jeune homme n’y apporte pas vraiment d’importance. Tant que ceux-ci sont confortables et usuels, cela lui convient. Voilà donc à quoi ressemble notre bel italien. Mais qu’importe le physique face au caractère…



C'est le passé
De toutes personnes
Qui fera leur avenir


Ah, la Palerme de la fin du 19e siècle… Une ville rayonnante, de nouveau au centre des activités de son île, la Sicile. Une ville néanmoins corrompue jusqu’au sang par la Mafia. Ne vous demandez pas comment une ville peut avoir du sang, ça, ce sont les mafieux qui s’en occupent. Suite à la réunification du Sud de l’Italie par Garibaldi, les affaires marchent pour le mieux, et la ville se modernise. Quelques usines poussent, ça et là, mais il reste cependant de nombreux paysans qui cultivent leur terre, y faisant pousser vignes et citronniers.

C’est dans ce cadre que, le 4 Février 1881 naquit le jeune Vito Corleone. Fils unique d’un vigneron sicilien et d’une jeune parisienne qui avait fuguée en Sicile pour des raisons jamais exposées, il vécut une enfance paisibles sous le lourd soleil sicilien. Jeune garçon turbulent et provocateur, il arrivait à s’amuser à partir d’un rien. De par la nationalité de sa mère, il apprit très tôt le français, et devint bilingue. Cette période de sa vie passa pour ainsi dire très vite, et le jeune enfant devint rapidement un grand jeune homme. Vers son 15e anniversaire, le jeune homme se destinait à de longues études vers un métier tel qu’avocat, s’étant découvert une passion pour la culture en général, et en particulier pour le méli-mélo judiciaire. L’énergie qui l’habitait lorsqu’il était enfant s’était transformée en un désir assidu d’apprendre, et il passait ses journées soit à étudier le code pénal, soit à aider son père dans les champs. Car celui-ci vieillissait, et nul ne peut faire face aux sévices du temps.
Un autre problème, parallèle à l’age du père de Vito, était la soudaine montée des taxes. Et par taxes, il faut bien entendu comprendre le racket de la Mafia en échange d’une soi-disant “protection”. Les Corleone étaient de toutes façons obligées d’obéir à la Camorra, sous peine de voir leurs vignes brûler.
Hélas, un jour, alors qu’il avait 18 ans, le travail des vignes ne suffit plus à payer. Les hommes en noir déboulèrent un soir dans la petite maison du vigneron pour réclamer leur soi-disant dû, armés jusqu’aux dents, prêts à tout brûler. Face à un destin si cruel envers ceux qui l’avaient élevé, Vito se dressa entre eux et ses parents, et proposa un marché aux mafieux : il allait devenir l’un des leurs, et accomplirait toutes les basses œuvres à faire.
Les hommes le jaugèrent, puis s’en allèrent en discutant à voix basse. Alors qu’ils franchissaient le pas de la porte, l’un d’eux ricana.
Quelques jours plus tard, d’autres hommes revinrent, et l’emportèrent, malgré les pleurs de ses parents. Ils se firent monter à l’arrière d’une camionnette, et sans un mot, se mirent à rouler sur un chemin de campagne qui menait vers le centre-ville de Palerme.
Face à son destin, qui semblait désormais bien moins radieux qu’auparavant, Vito se mit à rire tout seul dans son coin. Après tout, il n’avait plus rien d’autre à faire… Se morfondre : A quoi bon ? Tenter de sauter de la camionnette ? Il serait bien vite rattrapé et abattu.
Dans le véhicule, l’atmosphère était tangible. Ceux qui l’avaient emmené étaient, de toute évidence, des professionnels aguerris. Pour faire un peu la conversation, Vito dit aux deux hommes sur le ton de la plaisanterie :

« Dites, juste par hasard, vous pourriez pas vous reconvertir en conducteurs de taxi et me déposer la où je veux ? Ce serait bien sympa quand même… »

Arriva alors un phénomène très étrange… L’équivalent d’une bande de film apparut au dessus de leur tête. Il avait déjà vu des choses y ressemblant dans les journaux, mais jamais en vrai. Les bandes se déroulèrent alors devant ses yeux, montrant des séries d’images représentant les deux hommes, depuis l’instant où ils avaient emmenés Vito en camionnette jusqu’à l’instant où chacun avait choisi de s’engager dans la Cosa Nostra. C’était comme si la vie des deu hommes se rembobinait devant le jeune homme. Puis, une fois que le film arriva au moment critique de leur engagement, il recommença à se dérouler, mais montrant cette fois-ci la vie de deux chauffeurs de taxi, hommes honnêtes à la vie simple. Les bandes revinrent finalement à leur état initial, et disparurent.
Vito écarquilla les yeux. Tout avait été à la fois si long et si rapide… Etrange surtout.
Soudain, un des deux hommes se retourna vers lui.

« M’sieur, j’ai oublié un truc…. Où vouliez-vous qu’on vous conduise déjà ? »

Vito écarquilla encore plus les yeux. Là, ça devenait réellement incompréhensible… Ils étaient réellement devenus des chauffeurs de taxi ?
Le jeune homme ne se souvint que difficilement de ce qui se passa par la suite. Il sauta de la camionnette, à la fois poussé par son instinct et une petite voix qui lui disait qu’il devait partir, et courut comme il n’avait jamais courut, fermant les yeux par peur de ce qui pourrait arriver, se fichant soudainement d’où il allait.
A ce moment là, il avait oublié un petit détail : lorsqu’on en regarde pas où l’on va, on peut trébucher. Et trébucher peut amener à tomber. Et tomber lorsqu’on est devant un trou est généralement une mauvaise idée.
Dommage, Vito trébucha, tomba, et dégringola dans un trou qui semblait sans fin. La chute dura une éternité. A un moment, pourtant, Vito atterrit. Par chance, sa chute se termina sur ce qui ressemblait à un édredon, mais en bien plus épais et mou. Le matelas était recouvert d’une matière étrange qu’il n’avait encore jamais vue.
Décidant de reprendre son calme, le jeune italien observa les alentours, cherchant un moyen de remonter à la surface. Devant lui se trouvait un étrange labyrinthe qui avait l’air de venir d’une toute autre époque : les murs, hauts de plusieurs mètres, étaient faits d’une matière blanche lisse et douce. Il semblait impossible de s’y repérer. Cependant, le labyrinthe semblant être sa seule possibilité de salut, il s’y aventura. Il déambula à l’intérieur pendant un moment, cherchant à trouver une quelconque sortie tout en essayant de trouver une explication logique à ce qui venait de se passer. Le sang lui battait encore aux tempes, et il réfléchissait avec difficulté, son flux d’adrénaline restant au beau fixe. Finalement, il arriva devant une porte de bois gardée par deux hommes à l’allure étrange. Ceux-ci lui dirent :

« Derrière cette porte, se trouve une école aussi grande qu'incroyable. Beaucoup de gens se sont retrouvés exactement à ta place avant toi. Mais beaucoup moins on eut le courage de franchir cette porte, afin d'atteindre l’Académie et ainsi y apprendre à maîtriser son don. Tout simplement parce qu'on leur à dit, tout comme on te le dit, que parmi tout ceux ayant osé pénétrer ici, aucun d'eux n'a jamais vraiment osé en sortir. »

Vito ne comprit qu’à moitié leurs paroles, tout ce qu’il savait, c’était que cette porte était synonyme de sortie et d’avenir, alors que rester dans le labyrinthe signifiait rester croupir là pendant le reste de sa vie.
Sans un mot, il franchit la porte. Il n’avait alors aucune idée de ce qui l’attendait derrière…










et au final...
Et c'est quoi, ton p'tit nom ? Appelez moi Ly… Green-Ly
T'es sortis d'ton oeuf quand, au juste ? 4 Janvier un-neuf-neuf-six ;D
Mais au fait, t'es une fille ou un mec ? attendez que j’vérifie… Un mec, m’dame !
Mais comment t'as atterri dans ce trou, en fait ? ? Dodo, ‘fin Corvus, qui m’en a parlé après que Nerran, belley et mercurochroum lui en ont parlé
Aaah, ouais. Et le règlement, tu l'as lu, j'espère ? Le règlement, Hahahahaha ! Mais bien sur que j’ai compris que la règle ment ! *Sbaff*. Plus sérieusement, oui, je l’ai lu
Alors c'est quoi, le code ? [code validé]
Et ton dernier mot, mon chou ? En voyant le code, j’ai eu assez peur, étant donné qu’un de mes anciens pseudos faisait référence à un pingouin…




Dernière édition par Vito Corleone le Dim 8 Jan 2012 - 21:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Suprême !
Blabla
Blabla
Admin Suprême !



Messages : 193
Date d'inscription : 23/11/2011

Vito Corleone (finito) Empty
MessageSujet: Re: Vito Corleone (finito)   Vito Corleone (finito) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:19

    Bieeenvenue, jeune pingouin apeuré Peur
    J’espère que tu t'amuseras ici ! Et bonne chance pour la suite de ta fiche, prends ton temps Love
    Et je valide ton code Sadique
Revenir en haut Aller en bas

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

Vito Corleone (finito) Empty
MessageSujet: Re: Vito Corleone (finito)   Vito Corleone (finito) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:13

Le pingouin vert ! Aussi arrivé au final =D T'en fais pas on va bien s'occuper de toi sadique
Revenir en haut Aller en bas

Vito Corleone
Vito Corleone



Messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 28

Vito Corleone (finito) Empty
MessageSujet: Re: Vito Corleone (finito)   Vito Corleone (finito) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:14

Merciii. (N'empeche je pense que je vais devoir faire attention sur ce forum... je vais devoir LES protéger...)
Revenir en haut Aller en bas

Mercure Ygg.
Mercure Ygg.



Messages : 71
Date d'inscription : 02/01/2012

Vito Corleone (finito) Empty
MessageSujet: Re: Vito Corleone (finito)   Vito Corleone (finito) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:11

OOOh, TE VOILA PINGOUIN VERT *o*

PS : l'idée du pouvoir de réécrire la mémoire est très bien trouvée B)
Revenir en haut Aller en bas
Chef des Modos !
Haziel L. Austen
Haziel L. Austen
Chef des Modos !



Messages : 67
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41
Localisation : °0°

Vito Corleone (finito) Empty
MessageSujet: Re: Vito Corleone (finito)   Vito Corleone (finito) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:21

LE PARAIIIIIIIIIIN Coeur Olee!

Oui, hum. Bienvenue, amuse toi bien en ces lieux et surtout, bon courage avec ta présa ! indexe
Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth V. Toreil
Elisabeth V. Toreil



Messages : 93
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 27

Vito Corleone (finito) Empty
MessageSujet: Re: Vito Corleone (finito)   Vito Corleone (finito) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:23

Ce serait-y pas notre petit pingouin adoré ! :D

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue ! (et ça ne te changera, l'ambiance est tout aussi ... zarb')
Revenir en haut Aller en bas
Fonda of the Dead !
avatar
Admin
Fonda of the Dead !



Messages : 180
Date d'inscription : 23/11/2011

Vito Corleone (finito) Empty
MessageSujet: Re: Vito Corleone (finito)   Vito Corleone (finito) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:51

  • MOUAHAHAHAHAHAHAHA
    Bienvenuuuuuuuuuuue **

    J'espère que tu te plaira ici, darling 8D. En tout cas, si t'as le moindre problème, ou alors que t'as besoin d'un conseil, ou de parler, ou de... Euh. Me faire chier ** Bah n'hésite pas à me harceler de MP XD !
    Bonne chance pour ta p'tite fiche, en tout cas 8D. Mais tu l'as déjà biien commencer, alors gambatte pour la chouite :3 !

    Encore bienvenuuuue Friends
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-academy.pensionrpg.com

Vito Corleone
Vito Corleone



Messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 28

Vito Corleone (finito) Empty
MessageSujet: Re: Vito Corleone (finito)   Vito Corleone (finito) Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:33

Done, plus qu'à attendre le verdict...
...
sioupléééé please
Revenir en haut Aller en bas
Chef des Modos !
Haziel L. Austen
Haziel L. Austen
Chef des Modos !



Messages : 67
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41
Localisation : °0°

Vito Corleone (finito) Empty
MessageSujet: Re: Vito Corleone (finito)   Vito Corleone (finito) Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:01

oh, une fichette toute belle toute propre toute finie content

Of course nounours, tu es validé. Ton histoire de mafieux chauffeurs de taxis est super bien trouvée, pis ton idée de modification de mémoire aussi. ça m'rappelle un peu la lanterne cinématique de Grellou dans kuroshitsuji /o/
Hum, et pour ton niveau, on va dire niveau 3. Pasque j'veux pas dire, mais tu pourrais transformer Obama en Hitler là... ce qui conduirait sûrement à un suicide, mais chut


BRAVI BRAVOU BRAVO
TE VOILA VALIDOSH
T'es content, hein ? T'es content ? 8D



Et sinon, c'est Nath-le-magnifique et l'impératrice Sissid qui colorient, ils passeront dès que Midi les zouzous sera fini j'imagine Mwah
Revenir en haut Aller en bas
Fonda of the Dead !
avatar
Admin
Fonda of the Dead !



Messages : 180
Date d'inscription : 23/11/2011

Vito Corleone (finito) Empty
MessageSujet: Re: Vito Corleone (finito)   Vito Corleone (finito) Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:44

    Mfufufu, eh bien Midi les Zouzous étant finis, j'ai pu enfin te colorier, si c'est pas génial =3 /PAN/
    Félililicicitatation pour ta validation, and have fun here 8D !
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-academy.pensionrpg.com

Vito Corleone
Vito Corleone



Messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 28

Vito Corleone (finito) Empty
MessageSujet: Re: Vito Corleone (finito)   Vito Corleone (finito) Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:40

Wéééé, meci meci!! (au passage, midi les zouzous, ça existe encore? O_o)
Je go faire tout ça, sauf le vava (parce que le grand maitre *Slurp* ne l'a pas encore fini)
Et ensuite, dès que c'est fait, je go chercher gandhi pour l'obliger à perpétrer un génocide, puis je me démerde pour qu'hitler devienne pote avec john lennon :D (comment ça c'est pas la même époque?)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Vito Corleone (finito) Empty
MessageSujet: Re: Vito Corleone (finito)   Vito Corleone (finito) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vito Corleone (finito)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cucure — DBellouchouchounette — Nerry — Vito — tout le monde] La pratique est-elle pratique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST ACADEMY™ :: Après l'effort, le réconfort ! Ou l'amusement... :: 
 :: Présentations validées
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit