L'organisation & autre

LOST ACADEMY™


 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 L'organisation & autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

L'organisation & autre Empty
MessageSujet: L'organisation & autre   L'organisation & autre Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:24

Bon voilà depuis hier le forum est ouvert et j'ai déjà 2 questions pour bien embêter les admins :D Sifflement +1

1)L'organisation de l'horaire .

Comment on organise notre horaire pour le RP ? Prenons un exemple : mardi . C'est un jour tout à fait normal pour nous et on a cours jusque très tard , on revient chez nous et on se dit qu'on veut se faire un RP . A ce moment-là on se demande comment vu qu'on ne sait pas si il faut le faire en duo avec le prof ou si on peut le faire tout seul :D Surtout qu'on ne sait pas ce qu'il pourrait avoir dit pendant la classe si il ne se connecte pas ; On fait quoi alors ? :D

Et aussi , on a un calendrier spécial ou le mardi iRP c'est mardi etc etc ?

2)Les "RP duo dialogues"

Comme son nom l'indique c'est un RP en dialogue (Non non ne m'applaudissez pas :D Tu sors ) mais faire 13 lignes à parler je crois que ça va faire quelque chose du genre " boxe " , au premier post d'accord qu'on peut faire 13 lignes en racontant tout sur son parcours avant d'arriver au lieu X ou Y et puis de décrire le lieu mais si ils discutent sans bouger répéter toujours la même chose ça va finir en " désespère " pour le lecteur ... Enfin voilà moi je sais pas comment y arriver perso sauf si j'aime couper la parole à la personne mais ça finit souvent en baston alors :D vexé
Revenir en haut Aller en bas
Chef des Modos !
Haziel L. Austen
Haziel L. Austen
Chef des Modos !



Messages : 67
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41
Localisation : °0°

L'organisation & autre Empty
MessageSujet: Re: L'organisation & autre   L'organisation & autre Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:37

Yop yop ♥️
Laisse moi deviner, c'est ton premier rpg pensionnat ? face

Bon, j'vais essayer de te répondre dans l'ordre :

1) Déjà, tous les rps ne sont pas des cours, vu que ta vie c'est pas que des cours (yeah). Genre ton perso va aussi passer du temps à manger, traîner dans les couloirs, se baigner ou courir après les écureuils /o/ et ensuite, mais là j'dis ça sans avoir consulté les admins (NE ME TUEZ PAS, NE ME TUEZ PAAAS DD8), en général dans les fows pensionnat le prof prévoit un cours, en demande de rp, les élèves que ça concerne s'y inscrivent (genre par exemple, au hasard, comme ça, si je fais un cours ça sera que pour les Psychis ways niveau 1 Sadique ), puis le prof ouvre un post en salle de cours et les élèves y répondent... quand ils peuvent. 'fin je sais pas, mais en lisant ta question j'ai l'impression que le rp s'écrit presque en temps réel, mais perso il me faut toujours un jour ou deux minimum pour faire une réponse Hm...

2) en fait quand tu dis "rp dialogue", c'est pour un rp où les persos se rencontrent sans avoir d'objectif particulier, comme se tataner la gueule ou aller tuer un dragon ? si c'est ça, c'est aux joueurs d'être assez imaginatifs pour rendre le truc intéressant (et là je viens de te donner le conseil le plus inutile de toute ta vie, ne me remercie pas Hihihi ). Et surtout, t'es pas obligé de te limiter à juste un dialogue... Chais pas, tu peux décider que ton perso se casse la gueule, ou que que que, euh, il est très triste et le nouvel arrivant le console. Braiph j'ai pas d'inspi là maintenant, mais avec un contexte un peu sympa tu peux arriver à un rp... trocoule beau gosse

j'espère que je t'ai répondu, chuis pas sure d'avoir bien tout compris à qu'est-ce que tu disais d3
Revenir en haut Aller en bas

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

L'organisation & autre Empty
MessageSujet: Re: L'organisation & autre   L'organisation & autre Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:03

Oui'p je vois où tu veux en venir donc ça va le RP écrit n'est pas pour le jour même mais bien un jour pré-défini :p C'était à ça que je voulais en venir pour le 1) xD

Pour le 2) ça serait par exemple je sais pas une discussion qui évolue en dispute qui ferait genre :

Post 1 : X lignes (X , Y = ou > 13)
Post 2 : Y lignes
Post 3 : 5 lignes
Post 4 : 4 lignes (Très recherché ;D)
Post 5 : Z lignes (Z , A = ou > 13)
Post 6 : A lignes
Etc
Revenir en haut Aller en bas
Chef des Modos !
Haziel L. Austen
Haziel L. Austen
Chef des Modos !



Messages : 67
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41
Localisation : °0°

L'organisation & autre Empty
MessageSujet: Re: L'organisation & autre   L'organisation & autre Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:12

J'suis pas sure de piger cette histoire de jour prédéfini D: y'a pas vraiment de jour, le rp est posté à tel moment, pis les réponses c'est... quand les gens peuvent /o/

Et après pour ton rp dialogue j'imagine que ça ressemblerait à ça oui XD mais faut pas oublier que tu peux toujours rajouter d'autres choses en plus de ton dialogue, genre les pensées de ton perso ou une chtite description. Pis après ça dépend des gens aussi, perso je sais que sauf si vraiment on me bloque j'dois laaaaargement dépasser les 20 lignes par rép YAAY 8D
Revenir en haut Aller en bas
Fonda of the Dead !
avatar
Admin
Fonda of the Dead !



Messages : 180
Date d'inscription : 23/11/2011

L'organisation & autre Empty
MessageSujet: Re: L'organisation & autre   L'organisation & autre Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:14

  • Huhuhu, attention, NATH-THE-MAGNIFIQUE va s'exprimer 8)

    Alors alors. En tout premier lieu, il faut que tu gardes en tête que le RP est dans le pont de vue du monde réel, le notre, pas dans le fo, comme indéterminé dans le temps. Je m'explique : Imaginons que tu veuilles faire un RP, que tu as déjà ton partenaire, tout ci tout ça. L'un de vous va donc poster le premier post, et définira lui-même (après consultation avec son partenaire bien sûr) le contexte du sujet dans la description. Par exemple, dans le hall, un vendredi en début d'après-midi. Votre sujet, votre RP, votre « histoire » va donc se dérouler durant la totalité du sujet ce même vendredi en début d'après midi, et ce, même si vous mettez à chaque fois plusieurs jours à répondre au sujet. Un sujet de RP représente une seule et même histoire dans sa continuité. Il n'y a donc pas vraiment de "jour prédéfinis", comme tu dis (terme d'ailleurs que j'ai eu du mal à suivre u.u'). Et la totalité des RP des forums représenteront la vie de l'école : Tout comme dans ta propre école, il se trouve beaucoup d'élèves qui vivent beaucoup de trucs différents au même moment, tu n'est jamais seul, et les autres ne font jamais la même chose que toi. Dans le RP pensionnat, c'est un peut pareil ! Chaque sujet représente une action, un moment, un instant parmi d'autres se passant dans l'école. C'est tout simplement la vie de chaque pensionnaire version "roman interactif" (>interactivité avec les autres joueurs, qui représentent "tes rencontres")

    En ce qui concerne le dialogue, cette fois, ce qu'il faut que tu garde en tête, c'est que ton RP ne sera pas forcément composé que de dialogues. La description joue un rôle important pour le RP car elles représentent tes actions, tes humeurs, tes ressenties, ce que tu vois, ce que tu veux faire, ce que tu as déjà fait... En bref, la description représente ton joueur tandis que les dialogue représente ton interactivité avec les autres joueurs. Et donc, chose normal, il y aura bien évidemment plus de description que de dialogue, la première chose représentant beaucoup plus de chose à écrire que la deuxième. Si la description te fais peur, ne t'en fais pas, il suffit que tu te dise que ton personnage comme tous les autres sont humains, et vivant dans un univers exceptionnel par rapport à l'ordinaire et la réalité, en plus de ça. Il n'est pas difficile de grappiller quelques lignes en t'intéressant à ce qui peut entourer ton personnage. Les décors, les gens autour de lui, ce à quoi il pense en les voyant, sans oublier ses états d'âme, beaucoup de choses de la sortes qui peuvent paraître anodines réussissent toujours à remplir et même embellir un texte ! Par contre, erreur a ne surtout pas faire pour grossir le texte : Faire jouer les autres personnages à ta place. C'est interdit, car tout simplement impossible dans la réalité : Tes posts RP représentent le présent direct de ton personnage. Ce que tu écrit, même si tu l'écrit au passé, lui, c'est "ici, là maintenant" qu'il le vit. Et donc vu comme ça, c'est un peu facile à comprendre : Comment ton personnage (qui vit dans son présent) pourrait-il deviner ce que l'autre personnage, qui est une personne différente de lui, réagissant de manière différente, ayant des pensées différente, va faire avant qu'il ne le fasse ? Il n'est pas devin. Comme dans la vraie vie : Tu ne peux pas savoir à l’avance la réaction d'une de tes connaissance avant de l'avoir vue, tout simplement parce que tu ne sais pas ce qu'il se passe dans son esprit !

    Voilà voilà ** Je sais que je t'ai fais un gros bloque, mais j'ai fais du mieux pour que ça soit bien clair et détaillé xD Mais n'hésite pas si t'as pas compris quelque chose Olee!

    EDIt > Au fait Haz, pour les cours tu as parfaitement raison, je ne vais donc pas te tuer pour l'instant 8'D /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-academy.pensionrpg.com

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

L'organisation & autre Empty
MessageSujet: Re: L'organisation & autre   L'organisation & autre Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:33

Oui'p mais je parlais de dialogues dans un même endroit , parfois quand on est au parc par exemple on reste assis sur le banc et quand tu discutes tu fais pas forcément attention à ce que les autres font et puis faire grossir un RP avec du superficiel comme intel a perdu son chapeau et tout , on s'en fou :D C'était à ça que je pensais quand je parlais de dialogue

Oui'p je sais que la description est la grande partie d'un RP même si j'ai toujours mis beaucoup de dialogues , mais faut se rassurer , si la ligne n'est pas complète je compte en 1/3 , 1/2 ou 3/2 fin bref comme elle le fait quoi xD Enfin bon 13 lignes pour du solo c'est pas la mère à boire (euh mer sorry uhuhuh ) mais quand je suis en duo j'aime bien mettre plus de discussions parce que bon , faire du duo pour au final dire 3 mots autant faire son solitaire hero :D Enfin , je me comprends quand je dis ça comme ça :D Je veux dire que c'est du dialogue en temps réel que je fais quand je parle de 4 ou 5 lignes .

D'ailleurs en parlant d'autres , on n'est pas interdit de PNJ pour des trucs à plusieurs ? (Mauvais esprits on s'éloigne ! toi ) . Parce que je joue souvent des PNJ 8D . Je ne pense pas avoir fait 1 RP sans PNJ depuis que je fais sur forum mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Fonda of the Dead !
avatar
Admin
Fonda of the Dead !



Messages : 180
Date d'inscription : 23/11/2011

L'organisation & autre Empty
MessageSujet: Re: L'organisation & autre   L'organisation & autre Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:47

  • Beeeh, c'est que pour l'instant en PNJ on a que le fantôme de la fillette, quoi XDD
    Donc, si tu veux RP avec elle, je te réfère à ce sujet ** > http://lost-academy.pensionrpg.com/t26-le-fantome-de-la-fillette-pnj-explications

    Après, la grosseur de ton texte, tant que tu laisses suffisamment de trucs pour que ton partenaire ait envie de répondre, pis que tu respecte la limite (qui n'est pas très grosse xD) moi ça me va, eh Drague


Revenir en haut Aller en bas
http://lost-academy.pensionrpg.com

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

L'organisation & autre Empty
MessageSujet: Re: L'organisation & autre   L'organisation & autre Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:09

je m'en doutais que tu allais parler d'elle ( +1 moi :D)

Non , je parlais d'autres PNJ que l'on invente nous-même .

Prenons une scène de la vie quotidienne : C'est l'inter-cours , et une brute avec sa bande de potes veut faire son malin , donc ils viennent t'agresser pour faire genre et après ça se déroule en bagarre et tout et t'as du public bla bla enfin voilà le scénario .

Bah en fait la brute et sa bande de potes ainsi que tous les spectateurs seraient des PNJ utilisés dans ton RP :D
Revenir en haut Aller en bas
Fonda of the Dead !
avatar
Admin
Fonda of the Dead !



Messages : 180
Date d'inscription : 23/11/2011

L'organisation & autre Empty
MessageSujet: Re: L'organisation & autre   L'organisation & autre Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:11

    Moooooooon dieu. Je suis si prévisible que ça xD ?

    Sinon, pour cette sorte là de PNJ, behh... Pas de problème xD ! Aucun soucis, j'aime moi-même parfois bien en faire venir, ça fait toujours un peu pimenter le jeu 8D !
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-academy.pensionrpg.com

Nerran Ballas
Nerran Ballas



Messages : 169
Date d'inscription : 02/01/2012

L'organisation & autre Empty
MessageSujet: Re: L'organisation & autre   L'organisation & autre Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:15

Oui et ça laisse pleins de possibilités et pleins de libertés (non y aura pas de nudiste ! Tu sors Brave bebete ) . En plus je me demande des fois comment faire quand tu n'en as pas xD


*"Bonjour je voudrais une crème glacée s'il vous plait" ........ Y a quelqu'un là-dedans ? Oh mon dieu ... PERSONNE !"* Boulet2
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




L'organisation & autre Empty
MessageSujet: Re: L'organisation & autre   L'organisation & autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'organisation & autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST ACADEMY™ :: Pour commencer en beauté ! ... Ou pas. :: 
 :: Questions & Aides
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit